Au terme de leur première rencontre, les membres du tout nouveau conseil d’administration du Centre de services scolaire des Appalaches ont procédé à la nomination de madame Kim Côté au poste de présidente et de monsieur Cédric Pinard au poste de vice-président.

À la suite de l’abolition des conseils des commissaires au printemps dernier, rappelons qu’un nouveau modèle de gouvernance scolaire a été mis en place par le ministère de l’Éducation. Ce modèle prévoit la formation d’un conseil d’administration constitué de 15 membres, dont cinq en provenance du comité de parents, cinq de la communauté et cinq du personnel du Centre de services scolaire des Appalaches.

Profitant de leur première rencontre, les administrateurs ont donc élu madame Kim Côté à la présidence du conseil. Celle-ci n’en est pas à ses premières armes au sein du monde scolaire puisqu’elle a déjà siégé à titre de commissaire-parente dans l’ancienne structure en plus d’avoir occupé un poste au conseil d’établissement pendant cinq ans. Elle est aussi bien connue dans la région pour son implication au sein de la Maison des jeunes et d’Espace-Familles. Son expérience sera donc un précieux atout.

Mme Kim Côté, présidente du nouveau conseil d’administration du CSS des Appalaches

« Ma venue au sein du conseil d’administration s’explique par la motivation que j’ai pour les jeunes. Je souhaite d’abord et avant tout leur bien et cela passe par la meilleure scolarisation possible », mentionne Mme Côté, qui affirme vouloir travailler en équipe. D’ailleurs, elle se réjouit de la qualité des administrateurs qui l’entourent. « Ce sont d’excellentes personnes. Il y avait de très bons candidats qui auraient pu occuper la présidence, mais les règles voulaient que ce poste revienne à un représentant des parents d’élèves. C’est donc avec plaisir que je travaillerai avec tous les gens autour de la table », assure-t-elle.

Pour sa part, le nouveau vice-président se dit emballé par le défi proposé. Lui-même longtemps impliqué bénévolement au sein des écoles fréquentées par ses fils, il entend axer ses priorités vers les élèves.

M. Cédric Pinard, vice-président du nouveau conseil d’administration du CSS des Appalaches

« Chacune de mes décisions sera en fonction des élèves. Je veux que ceux-ci soient encadrés de la meilleure manière possible afin de les amener vers la réussite scolaire. Je pense aussi aux élèves en difficulté d’apprentissage. Il faut que chacun ait et prenne sa place. L’objectif est de leur offrir des services à la hauteur de leurs besoins », conclut M. Pinard.

Le directeur général du Centre de services scolaire des Appalaches, M. Jean Roberge, s’est dit heureux de ces récentes nominations et a réaffirmé son intention ainsi que celle des membres du conseil d’administration de travailler au bien-être et à la réussite des élèves.

Source : CSS des Appalaches