mamselle_ruiz
Mamselle Ruiz

CulturelLe samedi 22 mars prochain, le Comité culturel de Disraeli vous offrira, dès 20 h 00 à la salle du Cabaret des Arts, la chance d’entendre, la chanteuse, acrobate et guitariste Mamselle Ruiz.

Mamselle Ruiz est une auteure-compositrice-interprète mexicaine nouvellement installée au Canada. Sa carrière musicale l’a menée du Mexique aux Caraïbes, jusqu’à Montréal où elle s’installe en 2009.

Mamselle Ruiz, c’est un métissage ; une fusion des sonorités du sud avec celles du nord. A l’affût des tendances actuelles de fusion des styles, cette artiste propose un genre latin unique empreint de jazz et inspiré de ses influences de jeunesse : rythmes latino-américains, trova cubana et folklore traditionnel mexicain, imprégnés de boléro, de samba, de songo, de funk et de bossanova. Son premier album, Maìz, témoigne de ce métissage, cette fusion des sonorités du sud avec celles du nord avec ses pièces en espagnol et en français.

Tantôt festive, tantôt romantique, Mamselle Ruiz marque déjà la scène d’ici : tous ceux qui l’ont vue en spectacle vantent sa présence forte, sa grâce lumineuse, sa classe et sa fougue! Un spectacle unique à ne pas manquer.

On peut se procurer des billets au IGA Gagnon et Vidéo Rama (Disraeli), au Dépanneur Pièces D’auto (Coleraine) et dans les magasins Style Musique et Hallmark-St-Noël (Thetford Mines) ou sur réservation au 418-449-3018.