MarcAndre_RoyUn producteur laitier de la région de Disraeli, M. Marc-André Roy, vient d’être élu à titre de membre du conseil d’administration de la Coop Fédérée lors de la 94e assemblée générale annuelle de l’organisme qui se déroulait récemment à Montréal.

À l’instar des 13 autres membres du conseil d’administration de la Coop Fédérée, Monsieur Roy aura de nombreuses responsabilités et fonctions, notamment celle de représenter les coopératives agricoles du nouveau territoire 2 de la Coop Fédérée, un territoire qui comprend entre autres VIVACO groupe coopératif, la Coop Alliance, la Coop des Cantons, la Coop Pré-Vert et la Coop Lac-Mégantic Lambton, et qui totalise un chiffre d’affaires de plus de 403 millions de dollars. « Je suis très heureux de siéger sur le conseil d’administration de l’une des plus importantes organisations au Québec. À titre de vice-président de VIVACO et étant producteur agricole moi-même, je comprends bien les besoins des producteurs de notre région et je les représenterai fièrement auprès de la Coop Fédérée»,  a mentionné Marc-André Roy.

Marc-André Roy
M. Roy exploite depuis 2005 une entreprise laitière avec sa conjointe Nancy Lefebvre. Son entreprise, la ferme Jal-Royal inc, compte 100 vaches en lactation et près de 325 hectares de terre cultivés en maïs ensilage, en prairie et en légumineuses. Diplômé du cégep de Victoriaville
en gestion et exploitation de l’entreprise agricole, il représente la quatrième génération des Roy sur cette terre et est même père de quatre enfants.

Source : Ben Marc Diendéré