logo_sociétéMardi je donne est un mouvement mondial qui célèbre la générosité et l’entraide. Alors que la saison des fêtes débute, il nous invite à donner à une cause qui nous tient à coeur, d’ici le 1er décembre.

Pour souligner Mardi je donne, la Société canadienne du cancer lance la deuxième Grande subvention canadienne pour l’innovation. L’objectif : amasser 200 000 dollars afin de soutenir un projet de recherche qui est risqué, mais à fort potentiel. Cette année, les donateurs du Québec sont particulièrement choyés : grâce à leur don, ils pourront gagner une fin de semaine au Manoir du lac William, un établissement du Centre du Québec faisant partie du réseau Hôtellerie Champêtre.

« Cet événement est important, note Alain Raymond, directeur régional du bureau de Québec /Chaudière-Appalaches. L’an dernier, il a permis à la Société canadienne de recueillir 220 000 dollars, dont plus du tiers au Québec. » Cet argent a servi à financer une recherche d’avant-garde sur les « superaînés » : des personnes de 80 ans ou plus qui n’ont jamais eu le cancer. Étudier les facteurs de protection de la maladie est essentiel puisque les nouveaux cas de cancer sont appelés à augmenter de manière importante au cours des prochaines années à cause du vieillissement de la population.

Mardi je donne est une occasion unique de commencer le temps des fêtes sous le signe de la générosité. Alors, donnez et contribuez à sauver plus de vies!

À propos de la Société canadienne du cancer
Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en oeuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli par la SCC permet :
– de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé;
– de financer davantage de projets de recherche;
– de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.
Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333

Renseignements :
Alain Raymond, directeur régional du bureau de Québec / Chaudière-Appalaches
Société canadienne du cancer – Division du Québec
araymond@quebec.cancer.ca / Téléphone (418-683-8666)
Denis Lalonde, directeur du développement et des opérations
Société canadienne du cancer – Division du Québec
dlalonde@quebec.cancer.ca / 514 255-5151, poste 22600