Par Guy Gagnon

C’est le vendredi 1er juillet prochain que la neuvième saison du Théâtre de la Première Scène prendra son envol avec la comédie « Papa, sors des boules à mites ». Cette pièce de l’auteur Yvon Brochu est à la fois drôle et son propos pertinent et d’actualité.

Retrouvez sur scène nuls autres que Guy Dostie, Diane Jean, Sylvie Grimard, Suzanne Harpin et Guy Gagnon, dans une mise en scène de Karine Blanchette. Cette comédie prend l’affiche pour 4 fins de semaine, soit du 1er au 23 juillet inclusivement.

Suivra la comédie « Bébé à bord » par la troupe La Grande Tablée de Disraeli. Ils nous ont offert de bonnes performances les années dernières et c’est avec plaisir que le théâtre les accueille de nouveau cette année. Ils fouleront les planches du théâtre durant 3 fins de semaine du 29 juillet au 13 août.

La saison  se terminera avec une formule inédite au théâtre, soit la présentation de trois comédies légères par une troupe de Chambly. Il s’agit de « La demande en mariage », « L’Ours » et « Les méfaits du tabac »  d’Anton Tchekhov. La réputation de cette troupe n’est plus à faire et performe depuis de nombreuses années. Une belle nouveauté à découvrir par la Compagnie de théâtre Tourmaline.

Comme par les années passées, les amateurs pourront se procurer un abonnement à bon prix. Les représentations ont toujours lieu les vendredis et samedis à 20h00.

Information: 819-582-4158