Le député de Mégantic se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, relativement à l’ajout de classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé, dans le comté de Mégantic, pour l’année scolaire 2016-2017.

« Pour les Commissions scolaires touchant le comté de Mégantic, sept nouvelles classes sont ajoutées aux quatre classes autorisées en 2015-2016. Nous savons déjà qu’une classe est accordée par la Commission scolaire des Appalaches à l’école Dominique-Savio de Stratford. Les parents et le milieu scolaire se sont mobilisés depuis près de deux ans afin d’obtenir cette classe qui permettra aux enfants de demeurer dans leur milieu pour toute la durée de leur cheminement à l’école primaire. Cette stabilité permettra aux élèves de bénéficier des options que l’établissement a développées depuis les dernières années, je pense notamment au cirque et aux arts de la scène, à la musique et aux langues.», a souligné le député de Mégantic.[…]

 Rappelons qu’un total de 100 nouvelles classes seront implantées pour consolider l’expertise des commissions scolaires du Québec au regard des enfants visés. Elles s’ajoutent aux 86 classes déjà réparties dans 68 commissions scolaires.

Source: Véronique Lachance