L’artiste de cirque professionnel Maxime Poulin vient d’ajouter une autre belle réalisation à son curriculum. En effet, ce dernier était l’invité de Fabien Cloutier lors du gala ComediHa ! 2018 au Palais Montcalm de Québec. Il se retrouvait donc sur la même scène que des grosses pointures, telles Rachid Badouri, MC Gilles, Mario Tessier, issu des Grandes Gueules, et l’ex-Chick’n Swell Daniel Grenier… toute une brochette… !

Et Maxime n’a pas raté son entrée. En effet, tout comme en Europe où ce dernier a été consacré comme une véritable vedette du monde circassien, Maxime a fortement impressionné avec son personnage de Jerry Tremblay, le fameux « biker » en vélo artistique !

Originaire de Saint-Gérard, l’ancien du programme de la concentration en arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli a reçu une réponse très positive de la part du public, qui l’a très chaleureusement applaudi. Aux dires de certaines personnes dans la salle, c’est son numéro qui a reçu le plus bel accueil des spectateurs présents. Il a même été entendu : « Jerry Tremblay… Il était trop malade !!! Mon coup de cœur de la soirée !» Le public l’a tout simplement adoré. En effet, à trois minutes de la fin de son numéro, les spectateurs se sont levés pour lui faire une ovation et ils sont demeurés debout jusqu’à la fin.

Maxime Poulin brille au gala ComediHa ! 2018 de Québec.

Pour ce qui est de la critique, elle fut également très élogieuse à la suite de sa prestation. En effet, la chroniqueuse du journal Le Soleil, Josée Guimond, a décrit sa performance en ces termes : « Jerry Tremblay s’est amené pour sa part avec un inattendu numéro de vélo acrobatique qui a charmé tout le monde. Sans dire un mot, avec ses mimiques et ses acrobaties, il a rapidement impressionné et fait s’esclaffer un public qui, comme moi, n’attendait que ça !» De son côté, Stéphanie Nolin de Showbizz.net a écrit : « Commençons par les bons moments. Qui était donc cet étrange Jerry Tremblay qui a reçu un accueil de rock star en faisant un numéro humoristique à vélo ? On ne s’attendait certainement pas à cela. »

Maxime qui, après son cours secondaire à la Polyvalente de Disraeli, a étudié à l’École de cirque de Québec et qui a, par la suite, été diplômé de la prestigieuse École nationale de cirque de Montréal, réalise donc son entrée en très grandes pompes au Québec ! Lui, qui avait hâte de performer devant les siens, vient de réaliser sa première en sol québécois avec toute une réussite, c’est le cas de le dire ! Le spectacle, qui était enregistré pour la télévision, sera présenté sur les ondes de Radio-Canada et de Canal D au cours de l’automne prochain. C’est donc à ne pas manquer pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir cette performance de haut niveau.

Pour les entraîneurs du programme de cirque disraélois, il va sans dire que la réussite de Maxime est sans contredit un des plus beaux cadeaux pour les efforts déployés à la mise en place de ce programme scolaire il y aura bientôt quinze ans.

Toute la région peut être fière de cette belle réussite « d’un p’tit gars » de chez nous. Maxime fait vraiment honneur à toute notre communauté et il mérite toute notre admiration !