Finissants 2013
Photo par Roland Lorente

La 10e édition du Gala Jeunes Personnalités, chapeautée par Place aux Jeunes Appalaches, s’est déroulée le 20 novembre dernier au Tremplin afin de souligner la performance et l’implication des jeunes de la MRC des Appalaches.

Sous la présidence d’honneur de Mme Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, des jeunes s’étant démarqués de façon exceptionnelle ont été honorés devant plus de 150 personnes dans sept catégories différentes. Un jury externe au comité organisateur a dû sélectionner sept lauréats parmi les 27 finalistes en lice.

Jeunes Personnalités de l’année
Parmi les lauréats, M. Maxime Poulin et Mme Émilie Rémillard ont été choisis Jeunes Personnalités 2013 pour leur implication dans la communauté et leur capacité de faire rayonner la région à l’échelle internationale et provinciale.

Autres distinctions
Maxime a aussi été nommé Jeune artiste pour ses grandes habiletés et sa créativité dans différentes disciplines de cirque, notamment la bicyclette artistique et la gymnastique de type main à main. De plus, il a été nommé Jeune sportif pour ses performances de calibre international en bicyclette acrobatique qui lui permettent de compétitionner à travers le monde tout en devenant un acteur de premier plan pour un éventuel développement de la discipline au Canada.

Même si Maxime est un artiste et un athlète de niveau mondial, il trouve le temps de redonner à sa communauté et à l’École de cirque de Disraeli en formant les jeunes acrobates et en s’impliquant pour qu’ils puissent avoir accès à de nouveaux équipements et entraîneurs.

D’ailleurs, Maxime était présent le 1er novembre dernier lors de la soirée pour les festivités du 10e anniversaire de notre école de cirque locale. Il avait littéralement ébloui les spectateurs ce soir-là. Concernant ces festivités, vous pouvez rejoindre l’agente de développement culturel au 418.449.2771, poste 228 ou par courriel à culturel@villededisraeli.com pour obtenir des informations.

Félicitations à Maxime Poulin qui incarne, à sa façon, l’excellence qui habite notre région.

 

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)