logo_Conseil_Aînés_Retraités_MRC_AppL’honorable J. Michel Doyon, récemment en fonction à titre de Lieutenant-gouverneur du Québec, procède actuellement à un appel de candidatures pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Pour être admissible, une personne doit être âgée de 65 ans ou plus, résider en permanence au Québec et avoir, par ses actions bénévoles posées au niveau social et communautaires, eu ou exercé toujours une influence positive au sein de sa communauté. À titre posthume, une candidature, déposée au plus tard 30 mois après le décès, peut être considérée.

La présentation d’un dossier doit être complétée par une autre personne que celle mise en candidature. Le texte doit comporter entre 450 et 750 mots et démontrer un engagement bénévole soutenu consacré au mieux-être des personnes de son milieu.

L’information et le formulaire de mise en candidature sont disponibles en ligne à l’adresse suivante :
www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifques/index.html

Un dossier de mise en candidature doit également être complété et transmis en ligne et ce au plus tard le 15 février 2016 au : www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/aines-2016a/index.asp

Pour obtenir toute information additionnelle : monsieur Jacques Boucher au 418 643-5385 ou le sans frais : 1 866 791-0766 et par courrier électronique : distinctions@mce.gouv.qc.ca