stfortunatJe suis heureux d’annoncer à tous les contribuables de la municipalité de Saint-Fortunat la diminution de la taxe foncière, passant de .90 à .85 cent du 100 $ d’évaluation, le conseil ayant décidé de piger légèrement dans ses surplus accumulés pour ainsi diminuer son prélèvement fiscal.

J’ai le plaisir d’informer les utilisateurs du réseau d’aqueduc qui, pendant plusieurs années, ont reçu un avis d’ébullition, que notre municipalité a obtenu une aide financière du Programme PRIMEAU volet 2 et s’est vue attribuée la somme de 502 392 $ pour la réalisation des travaux de captage, de traitement et de distribution de l’eau potable. Ces travaux débutés en novembre dernier se termineront tôt au printemps 2016.

Je tiens à mentionner également qu’une étude préliminaire sera réalisée en début d’année 2016 pour la réalisation éventuelle d’un projet d’assainissement des eaux usées : 50 % de cette étude est payé par le Programme PRIMEAU volet 1 et l’autre moitié par la TECQ. Dans un avenir prochain, notre municipalité sera munie des équipements et des infrastructures nécessaires dans son périmètre d’urbanisation desservi.

D’autres projets sont en cours : Rénover la salle municipale au 2e étage, poursuivre l’entretien et l’amélioration du réseau routier, promouvoir le développement domiciliaire, aide aux familles pour les activités sportives, continuer à améliorer la qualité de vie.

Je suis donc décidé à poursuivre mon travail avec la même ardeur et la même rigueur pour continuer à faire développer Saint-Fortunat avec le souci du bien-être de la population actuelle et future.

Je tiens à remercier tous mes collègues du conseil municipal pour leur professionnalisme et leur dévouement.

Denis Fortier, maire de Saint-Fortunat