logo_chroniqueBien choisir les bonnes couleurs d’ombre à paupières peut sembler tout un casse-tête. Voici donc quelques valeurs sûres.

Il faut d’abord savoir quelle couleur nous voulons faire ressortir de nos yeux, mais aussi l’effet désiré.

Pour un look naturel, on peut toujours opter pour des couleurs neutres ( les teintes beiges ou taupe) et y ajouter un petit punch de couleur avec un crayon autre que le traditionnel noir près des cils.

Pour bien mettre ses yeux en valeur : on évite d’utiliser la même couleur d’ombre à paupières que celle pour faire ressortir nos yeux. Car cela a pour effet contraire d’éteindre votre œil. Pour accentuer le bleu de vos yeux, il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes les tons de cuivre vous iront à merveille. Vous désirez accentuer le côté plus vert, optez pour les teintes de prune ou de mauve. Pour les yeux brun, pas de tracas, tout vous va.

Pour maximiser la tenue de vos ombres à paupières, il est préférable d’utiliser une base conçue à cet effet. En plus de la faire tenir toute la journée, celle-ci la rendra plus vibrante.

Voici quelques petites valeurs sûres, mais n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination, vous pourriez être agréablement surprise !

Source: Alex Trépanier, cosméticienne