Pour assurer la pérennité d’une aréna de la région de Mégantic, le  Gouvernement du Québec annonce un soutien financier pouvant atteindre 473 406 $. Ce montant sera accordé à la Municipalité de Saint-Sébastien, dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a pris part à cette annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.  Le projet consiste à remplacer le système de réfrigération existant, qui fonctionne au réfrigérant R22, par un nouveau système qui fonctionne au réfrigérant R513a. Ce nouveau système sera installé dans la salle de mécanique existante. Le montant total du projet est d’un peu plus de 1 million de dollars et l’aide gouvernementale atteint plus de 400 000 $.

« Cet investissement majeur visant à moderniser l’aréna de Saint-Sébastien est une excellente nouvelle pour la municipalité de la région de Mégantic. Les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière de sports, d’activités physiques et de loisirs ne sont plus à démontrer et je me réjouis que notre population puisse continuer de profiter d’infrastructures de premier plan qui répondent à ses besoins. Cette aide financière démontre hors de tout doute l’importance que notre gouvernement accorde à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif dans un cadre sain et sécuritaire. » Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Source Flore Bouchon