Tourisme Région de Thetford est fier d’annoncer la tenue d’un événement spécial en remplacement du Monts Défi annulé en raison de la COVID-19 et du passage de la région en zone orange. L’organisme propose un défi accessible aux amateurs de randonnée pédestre qui se seront rendus cet automne dans les trois sites de marche en montagne.

Un défi à relever pour les amateurs de randonnée. Photo par Jacques Bertrand

Les amateurs de randonnée sont invités à faire l’ascension des trois montagnes utilisées normalement pour le Monts Défi, soit le mont Caribou, le mont Adstock et le mont Grand Morne, et à s’y rendre au moment qui leur convient, sans rassemblement, à leur rythme, d’ici le 31 octobre 2020. Ils devront simplement se prendre en photo sur chacun des sommets puis les publier sur la page Facebook de l’événement, accessible via la page de Tourisme Région de Thetford. Cela donne la chance aux participants de remporter l’un des prix de participation offerts par des commerces de la région de Thetford.

Les participants devront ensuite envoyer leurs coordonnées par courriel à tourisme@regionthetford.com pour recevoir par la poste une médaille bien méritée !

Les droits d’accès habituels seront exigés au Grand Morne et aux Sentiers pédestres des 3 monts. D’autres détails se trouvent sur la page Facebook de l’événement.

Cette version spéciale 2020 de l’événement permet de continuer à faire connaître les sites de plein air de la région tout en encourageant les gens à s’y rendre de façon sécuritaire.

 

Source : Geneviève Clavet Roy