Par Heidi Bédard

L’événement sportif Monts Défi sera de retour le 28 septembre prochain pour une 4e édition. Le populaire concept demeure le même cette année, c’est-à-dire que les participants doivent grimper trois montagnes de la région, tout en étant chronométrés.

Le 28 septembre prochain entre 9 h et 16 h, les amateurs de plein air et de randonnée sont invités à monter trois montagnes de la région de Thetford dans un délai de sept heures. Les sentiers à parcourir sont le mont Caribou des 3 Monts de Coleraine (secteur Vimy Ridge), le sentier Crescendo du mont Grand Morne et la piste de ski La Coulée du mont Adstock, le tout totalisant près de huit kilomètres. Sachez que s’il y a de fortes précipitations, l’événement sera remis au lendemain.

Il est préférable de s’inscrire en visitant le site Web officiel www.Montsdefi.com, mais il est toutefois possible de le faire le matin même de l’événement, au mont Adstock. Notez que, cette année, il n’y a pas de catégorie « compétition », mais tous les participants inscrits auront encore accès au chronométrage de leurs ascensions grâce à des bénévoles.

Le tarif d’inscription est de 20 $ par personne en prévente (25 $ le matin de l’événement) et comprend l’accès aux trois montagnes, le dossard, une médaille soulignant la participation au défi ainsi que des boissons énergisantes. Les participants courent la chance de remporter de beaux prix de participation offerts par des entreprises de la région. Le Monts Défi encourage fortement les familles à participer. C’est la raison pour laquelle les enfants de moins de 15 ans peuvent s’inscrire sans frais !

Le comité organisateur, composé de représentants de Tourisme Région de Thetford et de délégués des trois sites de plein air, en est à la 4e édition de cet événement visant la promotion des sites de marche en montagne de la région de Thetford. Par le fait même, les organisateurs remercient leurs partenaires, dont l’appui est indispensable à la réussite de l’événement. Parmi ceux-ci, nommons Desjardins, les municipalités d’Adstock, de Sainte-Clotilde-de-Beauce et de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Toute personne désireuse de participer à l’organisation de l’activité, lors de la fin de semaine du 28 septembre, est la bienvenue. Information : Mme Heidi Bédard au 418 423-3333.