Une chose importante cette année : Mme Valé­rie Bélanger, Soprano, native de Lambton sera du corps enseignant pour les cours de voix. Qui plus est, elle sera en vedette à l’église de Saint- Sébastien le samedi 2 août à 20h accompagnée de partenaires aux voix exceptionnelles.

Important : samedi le 9 août à 20h à l’église de Lambton sera présenté, en première mon­diale, une oeuvre spécialement composée par M. Michael Frassetti. Intitulée : « Elegy for String Quartet», elle est dédiée à la mémoire des inno­centes victimes de la tragédie du 6 juillet 2013 à Lac Mégantic. Par la suite, la chorale d’une trentaine de personnes entonnera le Requiem de Mozart sous la direction de M. Alexander Dashnaw. Ils seront accompagnés par l’extraor­dinaire organiste M. Walter Klauss.

Une autre première cette année : nous donne­rons un concert à l’église St-Gabriel, de Strat­ford le mardi 5 août à 20h. Sera présenté le concert Musique pour ensembles mixtes.

Traditionnellement, au quotidien des concerts seront donnés au Moulin Bernier de Courcelles, à l’église de Lambton, de Stratford, de St-Sébas­tien. Des cours de chant, de voix, de chorale, d’instruments sont offert pour les gens de la communauté. Si les inscriptions sont suffisantes, des ateliers de groupe pour les organistes de la région sont proposés avec Walter Klauss.

Les programmes et horaires complets seront disponibles au Bureau d’information touris­tique, sur le Site www.midsummermusiquebec.com ainsi que sur notre page Facebook.

Pour information et inscription : Pauline Jobin 418 483-5653