La MRC des Appalaches a produit le Répertoire des ressources spécialisées en patrimoine bâti de la MRC des Appalaches afin d’aider les propriétaires de maisons anciennes qui entreprennent des travaux de rénovation ou de restauration et qui sont soucieux de conserver ou de retrouver le cachet patrimonial. Pour le rendre accessible et faciliter sa mise à jour, le répertoire a été réalisé à l’interne et mis en ligne sur le site de la MRC.

Cet outil de référence regroupe les ouvriers spécialisés de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine ainsi que les fournisseurs de matériaux. Ce répertoire donne priorité aux entreprises du territoire de la MRC, puis également à celles des régions limitrophes, de façon à offrir des ressources à proximité du lieu de résidence des propriétaires. Pour chaque référence figurent le nom et les coordonnées de la ressource, en plus d’une brève description des services offerts.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2015-2017. Le répertoire est disponible sur le site de la MRC, dans la rubrique Culture en Appalaches/Patrimoine bâti : http://www.mrcdesappalaches.ca. Pour bonifier le document et ajouter des ressources, il faut communiquer avec Louise Nadeau au 418 332-2757, poste 234, ou par courriel : lnadeau@mrcdesappalaches.ca

Source: Marie-Ève Mercier