Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé le lancement du nouvel appel de projets du Programme de soutien à la démarche « Municipalité amie des aînés » (MADA), pour l’année financière 2014-2015.

Cet appel de projets permet à des municipalités et à des MRC de recevoir un appui financier pour les aider à s’engager dans la démarche MADA. Les demandes peuvent être acheminées au ministère de la Santé et des Services sociaux à partir du 20 janvier, et ce, jusqu’au 17 avril 2014 inclusivement. Le formulaire et les renseignements concernant la participation à l’appel de projets sont disponibles sur le site www.aines.gouv.qc.ca/mada/.

La démarche MADA
Pour participer, une municipalité doit s’engager à favoriser l’intégration des aînés à la communauté en adaptant les services et les infrastructures à leurs besoins et en leur permettant de participer plus activement à la société, avec le soutien de toute la population.

Le Québec compte désormais plus de 700 projets MADA, ce qui lui vaut d’être reconnu comme un chef de file mondial en ce domaine par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux.