Le Musée de la civilisation à Québec est très heureux d’annoncer qu’il ouvrira à nouveau ses portes à compter du 20 juin, dès 10 h, après plus de trois mois de fermeture en raison de la pandémie. Les préparatifs en vue de la reprise des activités muséales sont en cours et permettront de faire vivre aux visiteurs une expérience de visite agréable tout en respectant les normes gouvernementales émises pour la santé et la sécurité, tant des visiteurs que des employés du musée.

L’institution muséale a le privilège de bénéficier de larges espaces qui permettent une circulation fluide respectant les règles de distanciation physique. Un parcours sera proposé afin d’éviter le va-et-vient entre les différentes aires publiques et d’expositions. L’équipe du Musée sera bien sûr attentive aux besoins et aux commentaires des différents publics qui fréquentent l’institution muséale nationale.

Les visiteurs devront acheter leur billet d’accès en ligne pour une date et une heure précises. La direction du Musée rappelle que bien que l’accès aux expositions sera limité à un nombre fixe de personnes en fonction de leur surface et de leur scénographie, leur contenu respectif demeure inchangé et conserve donc toute leur richesse. Un parcours dirigé guidera les visiteurs afin de faciliter le respect des règles de distanciation physique.

Notons que le Musée ouvrira bientôt l’exposition Histoires de pêche, dont le montage s’est arrêté abruptement en mars dernier. La population du Québec est invitée à surveiller le site du Musée de la civilisation où l’ensemble des détails et des consignes quant à la reprise des activités sera disponible sous peu.

Source : Musée de la civilisation : www.mcq.org