cirque_stratford
Le capitaine du bateau de pirates Photo par Denyse Gauthier

Partage ton trésor
La salle est bondée. Les lumières brillent. La foule est venue voir le neuvième spectacle des Arts du cirque et de la scène de l’école Dominique Savio de Stratford. Une première représentation a eu lieu le 30 avril. Le premier mai, le programme est présenté une deuxième fois.

La cinquantaine d’artistes en herbe ont les yeux qui pétillent, ils débordent d’énergie. Ils sont sur le qui-vive. Attention! C’est l’heure, le spectacle va commencer!

Le thème : « Partage ton trésor » a été choisi par le directeur artistique André Deschamps et l’équipe-école. Ce thème présente un capitaine de bateau de pirates qui devra partager son trésor. Trapèzes, monocycles, chants, jongleries, contorsions, échasses, acrosport dynamique, cerceaux, poutrelles, tout est prétexte pour illustrer l’aventure.

La directrice Vicky Bolduc souligne la présence de madame Marielle Fecteau, préfète de la MRC du Granit; elle salue les spectateurs et rappelle l’incertitude du financement futur d’un budget de 15 000$ par année, nécessaire pour assurer la continuité de ce programme. Elle souligne que 50% des élèves de l’école sont résidents de Disraeli, et leurs parents doivent défrayer certains coûts, comme le transport.

Comme d’habitude, l’équipe de soutien, les spectateurs et les bénévoles donnent un bon coup de main à la bonne marche du spectacle, qualifié de réussi.

L’invitation est lancée pour assister au dixième spectacle des Arts du cirque et de la scène de l’école Dominique Savio, l’an prochain.