CHSLD 1 Weedon
CHSLD de Weedon

Le 18 septembre dernier, M. Mario Morand, directeur général du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-François a proposé à son conseil d’administration (CA) un projet de rénovations majeures au Centre local de santé communautaire (CLSC) et au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Weedon en affirmant que le maire, M. Jean-Claude Dumas, était d’accord avec un beau projet de 5,000,000$ pour Weedon. Mais, M. Morand avait omis quelques informations. La proposition prévoit :
1- Vendre l’édifice abritant actuellement le CLSC sous prétexte que cette bâtisse ne vaut pas grand-chose.
2- Fermer 17 lits au CHSLD de Weedon.
3- Déménager les bureaux de médecins du CLSC et le personnel administratif au premier étage du CHSLD (Foyer Oasis autrefois).

Pourquoi les médecins devraient-ils occuper les chambres des usagers et les locaux connexes au CHSLD?

4- Sortir les patients du 1er étage, et effectuer les réparations qui s’imposent pour ne pas déranger les médecins pendant les travaux.

5- Afin de loger des patients qui ne devraient pas, selon M. Mario Morand, occuper un lit au CHSLD, on propose de négocier avec deux investisseurs immobiliers pour bâtir un immeuble dans les environs de Weedon.

Concernant ce(s) nouveau(x) bâtiment(s), OÙ? QUAND? À QUEL PRIX? Nous l’ignorons…

Nous disons haut et fort : « Non à ce projet qui nous enlèvera des emplois dans notre CLSC et notre CHSLD ».

Le directeur général M. Mario Morand du CSSS propose tout ce branle-bas pour offrir, dit-il, des soins à domicile à la population. Il dit même qu’il ne veut plus accepter des patients de d’autres MRC comme celle du granit. Il ne veut plus que des gens de Stratford et de Garthby soient hébergés à Weedon. Nous sommes d’accord qu’il faut bonifier les soins à domicile, mais pas en sacrifiant 17 lits dans notre CHSLD.

Le 20 novembre prochain, nous voulons manifester notre opposition à ce projet loufoque lors de la réunion du CA du CSSS à Weedon.

Nous pouvons vous aviser du lieu de la rencontre.

Audet-Bolduc, Jacinthe
Dumas, Gaston
Gravel, Lucienne
Groleau, Daniel
Paquet, Renée Patry, Jean-Pierre
Rondeau, Denis
Roy, Jean-Denis
St-Pierre, Yves, MD

Comité des citoyens pour la survie du CLSC et du CHSLD de Weedon

Photo CLSC Weedon 1
CLSC de Weedon