Quand on parle de milieu de vie stimulant où il fait bon vivre, on s’arrête rarement à ceux qui rendent ce milieu unique. Or, c’est précisément ce que les responsables du 150e ont cherché à faire.  Nous vous présentons aujourd’hui les personnes qui s’investissent pour que nous trouvions chez nous les produits dont nous avons besoin.

Pour certains, parler d’économie va de pair avec bilans financiers, investissements, capitaux… Pour d’autres, le chemin à parcourir est évalué en termes de services offerts, d’analyse de besoin et de support dispensé aux créateurs d’emploi. Cette dernière définition s’applique tout à fait aux organismes œuvrant chez nous pour notre mieux-être économique.

Qu’il s’agisse de la Chambre de Commerce, de la Corporation de développement économique, du Comité consultatif d’urbanisme ou encore du Comptoir familial, tous ces bénévoles consacrent temps, énergie et savoir tantôt pour doter notre milieu de vie des services nécessaires à la rétention de notre population, tantôt pour accompagner les plus vulnérables et leur offrir ce dont ils ont besoin. Grâce aux initiatives de la Chambre de Commerce, de nouveaux services sont maintenant disponibles. Les bénévoles du Comptoir familial mettent tout en œuvre pour donner une nouvelle vie à une quantité d’objets qui font le bonheur de leurs nouveaux propriétaires et ce à un coût qui défie vraiment toute compétition. Les membres du Comité consultatif d’urbanisme s’appliquent à ce que nos règles et procédures soient appliquées de façon uniforme pour tous les citoyens de Disraeli tout en limitant le plus possible les déboursés à même les fonds publics. Toutes ces actions concertées aboutissent à améliorer notre qualité de vie et notre confort.

Merci à chacun de ces  bénévoles pour cette grande générosité.

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)