La revitalisation du centre-ville de Disraeli vient de recevoir un bon coup de main avec la venue d’un projet commercial évalué à 2,3 M$ qui occupera l’emplacement où se situait l’épicerie IGA avant sa relocalisation sur la route 112.

Le projet, piloté par le promoteur immobilier CGF basé à Laval, consiste en la construction d’un édifice de 3 000 pi2 abritant un dépanneur et l’installation des infrastructures souterraines nécessaires à la livraison d’essence. On pourra également s’y approvisionner en gaz propane. Afin de rendre le site admissible, il a fallu détruire l’ancien édifice commercial désaffecté depuis quelques années. Le chantier a débuté début juillet.

Photo par Jean-Denis Grimard

Exploitant
Monsieur Roxan Lehoux de Disraeli sera le locataire exploitant du site dans son ensemble. Ce dernier est déjà bien connu dans ce secteur d’activité. Pour sa part, il sera propriétaire des équipements requis à l’intérieur du dépanneur ainsi que des marchandises. De plus, les équipements extérieurs (3 îlots comprenant respectivement deux pompes) servant à l’essencerie de type libre-service relèvent de son investissement.

En raison des ententes de confidentialité liant les parties, il nous est impossible au moment d’écrire ces lignes de révéler les noms de la bannière qui sera le fournisseur en essence ainsi que celle qui alimentera le dépanneur. Une rumeur laissait croire en l’arrivée d’un service de restauration rapide, mais cet on-dit fut démenti par l’exploitant. Toutefois, il admet qu’un espace adjacent à la bâtisse y est prévu pour un tel aménagement dans l’avenir.

« Je suis très heureux ; je vais opérer un dépanneur complet. Ça fait quatre ans qu’on est là-dessus. L’ouverture est prévue vers le 15 octobre », explique Roxan Lehoux qui avoue du même souffle vouloir en devenir propriétaire un jour !