Chef de file dynamique dans le milieu policier, la Sûreté du Québec a entièrement actualisé son site Internet pour offrir une expérience considérablement améliorée pour les utilisateurs. Il comprend notamment plusieurs nouveautés qui faciliteront le repérage de l’information, tels qu’un moteur de recherche plus efficace, une architecture de l’information simplifiée et une mise à l’avant-plan des sections les plus consultées.

Avec ce nouveau site Internet, la Sûreté du Québec souhaite mettre à l’avant-plan le travail de ses policiers, tant en gendarmerie qu’en enquêtes. Les nombreuses images et vidéos permettent désormais de saisir en un coup d’œil la mission et la vision de l’organisation. Le nouveau site met également de l’avant le contenu dynamique des actualités (nouvelles, communiqués, personnes recherchées ou disparues) ainsi que les médias sociaux de l’organisation.

L’ancien site de la Sûreté du Québec, mis en ligne en 2008, ne reflétait plus l’organisation policière et ne répondait plus aux besoins des citoyens. La refonte du site Internet de la Sûreté s’inscrit dans la volonté de l’organisation de toujours mieux servir la population. Grâce à un contenu qui s’adapte à tous les types d’appareils utilisés, les citoyens ont accès en tout temps et peu importe le lieu à l’information de l’organisation.

La Sûreté du Québec profite de l’occasion pour lancer quatre nouveaux comptes Twitter régionaux, qui diffuseront les actualités locales des districts Nord, Sud, Est et Ouest. Ces nouveaux comptes permettront aux citoyens et médias locaux de suivre les actualités policières de leur région et d’y avoir accès en un seul clic.

Consultez notre nouveau site Internet à l’adresse sq.gouv.qc.ca et suivez sur votre fil Twitter local sur l’un de nos quatre nouveaux comptes : https://twitter.com/SureteSud, https://twitter.com/SureteNord, https://twitter.com/SureteOuest et https://twitter.com/SureteEst.

 

Source : Sûreté du Québec
Région de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches