Une programmation d’initiation à l’anglais est ajoutée au programme déjà existant de prématernelle 4 ans au Centre de la petite enfance Parc-en-ciel.

Un vocabulaire usuel en anglais sera introduit au rythme des moments de la journée. Suivant l’horaire type, on retrouvera l’anglais à l’arrivée de l’enfant, en jeux libres, en collation, aux routines d’hygiène, aux jeux en ateliers, etc. Seront incluses au vocabulaire de courtes phrases d’encouragement et des questions usuelles chaque jour de la semaine pour accroître l’intégration et les acquisitions chez l’enfant de ces nouvelles notions.

De plus, nous intégrerons du vocabulaire thématique renouvelé mensuellement, ce qui signifie que les enfants parleront de sujets comme la prévention des incendies, l’Halloween, les sciences, les animaux de la forêt, etc., tout ça en anglais !

À cet âge, les enfants sont de petites éponges et emmagasinent les apprentissages rapidement. Cet ajout apporte un plus à la programmation de la prématernelle qui rend plus facile l’intégration à l’école.

Cette bonification du programme de prématernelle, en y ajoutant l’anglais, donne suite aux suggestions émises par les parents utilisateurs eux-mêmes ! Le nouveau service sera offert dans les trois installations du CPE, soit Black Lake, Disraeli et Thetford Mines.

Pour info : Denise Roy  Tél. : 418 423-2004, poste 3219

Serge Rousseau, dir. gén.  Tél. : 418 423-2004, poste 202 ou 3226

Source : CPE Parc-en-ciel