Par Édith Jacques

Le président du Conseil d’administration du Cégep de Thetford, monsieur David Hélie, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Marie-Chantal Roussin au poste de directrice des études du Cégep de Thetford, à compter du 24 novembre 2016.

Marie-Chantale Roussin
Marie-Chantale Roussin

Madame Roussin possède vingt-quatre années d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 22 ans à l’emploi du Cégep de Thetford. Sa polyvalence l’a menée à occuper divers emplois au Cégep de Thetford. Elle a d’abord été enseignante au Département d’anglais pendant plus de 10 ans avant d’œuvrer comme animatrice de la vie étudiante et conseillère pédagogique de 2001 à 2010. Depuis ce temps, madame Roussin détenait le poste de directrice adjointe aux études.

Au fil des ans, madame Roussin a coordonné plusieurs dossiers d’envergure qui ont permis au Cégep de Thetford d’être reconnu par ses pairs et d’augmenter son effectif étudiant. Mentionnons notamment sa contribution au développement du Campus de Lotbinière qui accueille aujourd’hui 90 étudiants, l’implantation du projet pilote d’apprentissage en milieu de travail en Techniques de plasturgie, la coordination du projet local Cégeps en réseau en Technologie de l’électronique industrielle, la mise en place d’une structure de formation en collaboration avec le CLSC s’assurant de maintenir annuellement un groupe de pairs aidants en prévention du suicide et la coordination de l’activité Souper du monde.

Madame Roussin est détentrice de plusieurs diplômes de l’Université de Sherbrooke dont un diplôme de deuxième cycle en éducation, un microprogramme de deuxième cycle en enseignement collégial et un baccalauréat en études anglaises. En attente de réaliser son essai, elle a complété sa scolarité de niveau maîtrise.