Lors d’une séance extraordinaire en date du 7 mars dernier, le Conseil municipal de Lambton a officiellement procédé à la nomination de Madame Marcelle Paradis à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité.

Son entrée en fonction, qui est probablement réalisée au moment de lire ces lignes, mettra ainsi fin à un intérim de plusieurs mois assuré par M. Jean-Jules Dansereau à la direction générale et à la trésorerie de la corporation.

De toute évidence, les élus ont pris en compte les origines ainsi que le cheminement académique et professionnel de la candidate pour prendre leur décision. Madame Paradis compte plusieurs années d’expérience de travail et est titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université du Québec à Rimouski (campus Lévis) et est membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec. De plus, elle détient un certificat en gestion des ressources humaines. « La polyvalence et l’expérience relationnelle acquises au cours des mandats réalisés dans différents secteurs d’activités font de madame Paradis une candidate toute désignée pour assumer le rôle-clé de directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Lambton», explique le maire de la municipalité M. Ghislain Breton.

En outre, aux yeux des membres du Conseil, ses origines lambtoniennes et ses connaissances de la région feront en sorte que madame Paradis pilotera de nombreux dossiers municipaux et répondra aux attentes des citoyennes et citoyens avec sensibilité et compréhension.

Au nom du Conseil, le maire M. Breton tient à remercier M. Jean-Jules Dansereau pour sa contribution. «Grâce à son expérience, sa polyvalence et son professionnalisme, il a accompli un excellent travail et a assuré l’avancement de nombreux dossiers au sein de la municipalité», estime le maire.