Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin est fier de se doter aujourd’hui d’une image de marque entièrement repensée afin de positionner le Centre de formation professionnelle comme un acteur où l’ambition est tracée.

Le nouveau slogan de marque « Tracer l’ambition » sera dorénavant l’hymne à la réussite, au dépassement, à l’apprentissage et à la concrétisation de carrières enrichissantes et stimulantes. À l’image du corps professoral et de l’équipe de direction, l’identité dynamique, innovante et rafraîchissante arbore des couleurs de rouge et de bourgogne. Le rouge se veut représentatif à la fois de la passion, de l’inspiration, de l’ambition, tandis que le bourgogne, couleur ayant déjà été rattachée au CFP Le Tremplin, représente l’histoire de l’établissement, son expérience et son expertise.

« Un vent de renouveau, issu du dynamisme de l’équipe, souffle présentement sur notre établissement. En constante évolution avec les besoins de notre clientèle, la venue d’une nouvelle image emboîte le pas à notre volonté assurée d’offrir une formation de marque », mentionne la directrice du CFP Le Tremplin, Pascale Chamberland.

Ainsi, l’identité de marque, forte de sens, originale et mémorable, positionne maintenant l’établissement de façon visuelle et publicitaire comme étant un lieu d’éducation de qualité supérieure où les passions naissent, les carrières se créent et l’ambition se dessine. Le symbole du « E » dans le logo brandit un visuel rappelant à la fois un drapeau et un escalier, faisant référence à l’ascension, à la progression et à l’avancement. Hautement emblématique, le symbole rappelant également un drapeau est, pour nous, synonyme de fierté et contribue au sentiment d’appartenance des étudiants, des professeurs, des anciens étudiants et de tout autre acteur ayant gravité de près ou de loin autour du Centre de formation professionnelle Le Tremplin.

Source : Commission scolaire des Appalaches