Alloprof, l’organisme d’aide aux devoirs, dévoile une toute nouvelle plateforme Web à la fine pointe de la technologie afin de soutenir les jeunes élèves et leurs parents dans la persévérance scolaire.

La nouvelle plateforme www.alloprof.qc.ca intègre un outil de recherche guidée facilitant la recherche de sujets, de contenus, de matières et d’exercices, autant sur ordinateur que sur appareil mobile, ainsi que des recommandations de contenus selon le profil de l’usager. Afin de rendre l’apprentissage encore plus intuitif, la navigation et l’ergonomie ont été simplifiées, et de nouvelles images et vidéos ont été intégrées à la plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités promettent d’accroître la capacité de la plateforme à personnaliser l’expérience de l’apprentissage.

À la rencontre de Flo
En plus d’avoir intégré des milliers de pages Web résumant plus de 3000 notions scolaires dans la nouvelle plateforme, Alloprof en a profité pour revoir son identité virtuelle. En effet, Flo, un petit personnage taquin, devient officiellement le visage d’Alloprof. « Sympathique et rieur, il se veut une présence rassurante et constante pour accompagner les jeunes, les parents et les enseignants sur notre site Web et se pointe le bout du nez dans nos outils numériques et imprimés. Son visage est très expressif, c’est comme un émoji ! », se réjouit Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof.

Source : Alloprof