Par Marie-Andrée Brière

Il y a quelques mois déjà, un nouveau comité organisateur a été mis sur pied afin d’assurer la tenue de la 27e édition du Festival Promutuel de la relève. Malheureusement, l’arrivée de la COVID-19 contraint l’organisation du Festival à revoir cette édition, aucun festival ne pouvant être tenu jusqu’au 31 août 2020. Le comité évalue diverses options pouvant permettre la tenue d’un événement musical, tout en assurant la sécurité des festivaliers. Le Festival de la relève prendra donc une nouvelle forme, en tenant compte de l’évolution de la pandémie et des exigences de la Santé publique. Dans les prochains mois, le dossier sera réévalué afin de voir ce qui pourrait être envisageable.

« Rien n’est encore officiel et le projet est toujours embryonnaire puisque les changements sont trop fréquents pour permettre de prendre des décisions en ce sens. Par contre, nous espérons pouvoir proposer une formule intéressante et sécuritaire afin de poursuivre la tradition », espère Vincent Vachon, coordonnateur de l’événement, qui évalue actuellement les différentes options.

En ce qui a trait à la tenue du Festival à l’été 2021, M. Vachon confirme que le dossier chemine bien. Au cours des prochains mois, un suivi sera effectué auprès des artistes et des fournisseurs qui avaient été approchés pour l’édition 2020 afin d’évaluer la possibilité d’un report. Pour de plus amples informations, les gens sont invités à communiquer avec le Bureau de gestion des événements de Thetford au 418 423-3333.

Source : Caroline Poulin