comité_ATLA
Photo par Charles Audet

Les conseillers élus sur l’Association Touristique du Lac Aylmer : Michel Bourgault (Paroisse de Disraeli); Michel Gauvin, trésorier (Weedon); Charles Audet, président (Disraeli); Sylvie Veilleux, secrétaire (Stratford); Rock Lessard (Paroisse de Disraeli) et René Thibodeau (Beaulac-Garthby).

C’est avec enthousiasme que les municipalités riveraines de notre magnifique lac Aylmer annonce la relance de leur Association touristique. Suite à une rencontre entre les maires des municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli paroisse, Disraeli ville, Stratford et Weedon un constat concernant l’importance de ce comité pour le développement de notre région est devenu une évidence. Les solutions choisies par nos maires lors de cette rencontre fut donc de nommer un conseillé par municipalité pour siéger sur ledit comité afin d’assurer une synergie inter-municipale touristique en lien avec le lac Aylmer et son contour en plus d’aider financièrement et équitablement la relance du comité.

Suite aux premières rencontres le conseil d’administration a priorisé la mise à jour et l’installation de 117 bouées sur le lac Aylmer. « Bien que les défis logistiques soient nombreux, chaque conseiller présent dans le comité est conscient de l’importance de continuer à avoir un lac sécuritaire pour tous les utilisateurs. C’est donc notre priorité en ce début de mandat. Le travail d’équipe est primordial pour améliorer davantage notre offre touristique régionale » plaide le nouveau président de l’A.T.L.A. Charles Audet.

Le comité tient à remercier tous les bénévoles ayant œuvré de près ou de loin au sein de l’ATLA et particulièrement M. Réjean Rousseau qui a littéralement supporté les affaires courantes du comité au cours des dernières années. Son apport fut essentiel à la bonne marche de cette association et à la promotion de notre région. Il faut également souligner l’implication de M. Germain Martin qui demeure une aide précieuse pour la fabrication des bouées.

La mise en place à moyen terme d’un site Internet, de différents moyens de promotions et d’un événement régional en lien avec le lac Aylmer sont également dans la mire du comité. « Le lac Aylmer doit devenir un incontournable pour les adeptes du nautisme au Québec. Il faut y croire et continuer de prendre les moyens pour développer notre milieu » conclut Charles Audet.