Un endroit animé pour les jeunes de Disraeli!

Aide aux devoirs
Maintenant que la poussière de la rentrée scolaire est bien retombée, la Maison des Jeunes entreprend un nouveau défi. C’est avec joie que, depuis le 6 novembre 2013, nous offrons un service d’aide aux devoirs pour les jeunes de la 6e année au 3e secondaire. Le tout est gratuit et se donne les mercredis de 15h15 à 17h00.

Il est très important de noter que les étudiants devront préalablement s’être inscrits. Le tout est pour s’assurer qu’il y ait le nombre de bénévoles nécessaires pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes.

Ainsi, nous sollicitons votre aide afin de recruter des bénévoles pouvant venir en aide à ces étudiants. Les besoins sont essentiellement en français, anglais et mathématiques.

Que ce soit pour inscrire un étudiant, intégrer l’équipe bénévole ou pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice, Marie-Claude L. Larose (581-209-0015) ou mdjlacaylmer@yahoo.ca).

Partie de Hockey bénéfice des Filons
Cette année, la Maison des Jeunes (MDJ) du Lac-Aylmer s’est impliquée dans le déroulement des parties de hockey des Filons du Cegep de Thetford. Lors des parties locales de l’équipe tenues à l’aréna de Disraeli, la MDJ a accueilli les partisans.

Pour nous remercier de ce support, l’organisation des Filons nous a offert 2 parties bénéfices au profit de la Maison des Jeunes. Plus d’une centaine de personnes ont pris part aux événements tenus les 26 octobre et 3 novembre 2013.

Un énorme merci aux gens qui se sont déplacés et à l’organisation des Filons du Cegep de Thetford.

Fête de l’Halloween
C’est avec plaisir, cette année, que nous avons accueilli le parcours de l’horreur de la ville de Disraeli dans nos locaux, les 26 et 31 octobre derniers.

Au cours de ces 2 journées d’activités, 181 personnes ont bravé la température pour emprunter les couloirs du labyrinthe. Je suis fière de dire que c’est plus que l’an dernier. Un merci particulier aux jeunes de la Maison des Jeunes qui se sont déplacés pour animer le labyrinthe et faire vivre des frissons aux visiteurs!!

Source: Marie-Claude L. Larose