SONY DSC
Photo par Gérard Declerck

Dans l’ordre habituel: M. Yory Bedzhanyam- Consul Général de Russie et son épouse, Michel Mercier-Organisateur, Mme Roy-Laroche – Mairesse de Lac Mégantic.

Au profit des sinistrés de Lac Mégantic et à l’initiative de Michel Mercier, la Fabrique de Saint Sébastien de Frontenac a, le 24 novembre dernier, accueilli un concert offert par le Chœur de Chambre Russe « SLAVA », composé de dix interprètes placés sous la direction de Maria IGNATOW et la participation de Vladimor SIDOROV Bayaniste (Accordéon de Concert).

Ce concert donné en présence de Mme Roy-Laroche, Mairesse de Lac Mégantic et son époux, M.Yory Bedzhanyam Consul Général de RUSSIE et son épouse, M. Maurice Bernier Préfet de la MRC du Granit, Mme France Bisson Mairesse de SAINT SÉBASTIEN, M. l’Abbé Bertrand Jacques a réuni plusieurs centaines de passionné(e)s sous les ors de cette Église unanimement considérée digne des plus grandes salles par la beauté et surtout par la qualité sonore de cette magnifique église ancestrale.

Un chœur impressionnant servi par des voix tellement pures, tellement exceptionnelles qu’aucune expression même dithyrambe n’est capable d’en traduire l’impact émotionnel sur un auditoire entraîné à participer aux chants traditionnels.

Un auditoire explosant de joie, de grand bonheur et d’émotion dans des ovations debout pour remercier et honorer ces artistes qui, avec leurs tessitures et leurs jeux, ont donné à tous l’envie de revenir lors des prochaines programmations.

Alors bravo à tous pour votre générosité et votre assiduité malgré une tempête digne des steppes, merci aux organisateurs et bénévoles, et si j’osais, rendez-vous au prochain concert où qu’il se donne dans notre Région…

 

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)