Toujours dans le cadre de la programmation du 150e de la Ville de Disraeli, nous vous présentons ce mois-ci quelques représentants des 57 bénévoles qui s’impliquent pour encourager les jeunes, les aider,  leur permettre de se découvrir une passion, ou encore leur offrir un lieu de rencontre sécuritaire et stimulant.  Bref, toutes ces personnes généreuses contribuent à élargir les horizons de nos jeunes et à les préparer à devenir un plus pour la société.

Parmi les organismes qui s’investissent pour soutenir nos jeunes et leur offrir des loisirs stimulants, nous pouvons compter sur la Maison des Jeunes et Espace famille, sur l’Académie Adodado qui les invite au dépassement et la Fête des Neiges toujours attendue avec bonheur. Par ailleurs, plusieurs s’impliquent également pour répondre aux besoins tantôt d’ordre humanitaire, tantôt d’ordre de réalisation de soi; c’est le cas des Loisirs Aramis 1957 et de la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli. Tous ces bénévoles font un travail extraordinaire puisqu’ils contribuent au développement de notre ressource la plus importante : nos enfants!

Saviez-vous que ces 57 bénévoles rejoignent et agissent avec pas moins de 3100 jeunes au cours de l’année et apportent support et réconfort à 29 familles! Bien sûr plusieurs bénéficient de l’engagement de plus d’un organisme, mais cela nous démontre clairement que notre milieu est exceptionnel de par la générosité de sa population! Encore une fois MERCI à tous ceux et celles qui font que Disraeli est un milieu de vie stimulant et agréable!

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)