Plusieurs activités culturelles, ludiques et sociales sont prévues pour célébrer le temps des Fêtes au Cabaret des arts et à la bibliothèque municipale. La Ville, L’Harmonie et l’Espace-Familles de Disraeli offrent gratuitement l’accès à des activités afin de faire vivre la magie de cette période de l’année au plus grand nombre possible.

Musique, danse et chants de Noël
Le 23 novembre à partir de 13 h au Cabaret des arts, les amateurs de musique sont invités à participer à un après-midi d’animation de Ghislaine Gamache. Un large répertoire de musiques du temps des Fêtes sera revisité. Les participants pourront chanter, danser et s’amuser tout l’après-midi.

Atelier de bricolage créatif de Noël
Le 4 décembre à 18 h 30, l’organisme Les Créatifs viendra animer un atelier de bricolage sur le thème de Noël à la bibliothèque municipale. Les inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées à 16 personnes.

 Chants de Noël avec Huguette Fréchette
Le 6 décembre à 13 h 30, les chanteuses et chanteurs amateurs sont invités à vivre un après-midi magique en compagnie de la musicienne et de ses amis. Durant cette activité, divers chants traditionnels et populaires du temps des Fêtes seront à l’honneur.

L’Harmonie de Disraeli en concert
L’Harmonie offre son concert de Noël au Cabaret des arts le 9 décembre à 19 h. Comme chaque année, les musiciens vous proposent les plus belles musiques de Noël dans une ambiance chaleureuse. L’entrée est libre, mais les membres de l’Harmonie vous suggèrent d’apporter des dons pour la guignolée des Chevaliers de Colomb le soir du spectacle.

Une soirée enchantée pour les enfants
Le 10 décembre à 18 h au Cabaret des arts, les enfants de Disraeli et des environs sont invités à une soirée enchantée pour le temps des Fêtes ! Au cours de l’activité, le conteur professionnel Étienne Gravel offrira un court spectacle (30 minutes), un petit bricolage sera proposé et le père Noël en personne sera sur place pour entendre les demandes des tout-petits et distribuer quelques surprises ! Les inscriptions pour cette activité sont obligatoires, et ce, avant le 5 décembre. Il est à noter que les places sont limitées à 45 enfants.