L’évènement qui fait courir les foules sera de retour le samedi 26 mai prochain. Pour sa 5e édition « Disraeli D’ÉCOLES ! », toujours à l’affût de nouveautés, ajoute une épreuve à sa programmation : le « bootcamp ». Une course à obstacles avec exercices physiques. Les amateurs d’escalades, de sauts, de glissades et de boue seront comblés ! Une courte vidéo, en expliquant la nature, sera d’ailleurs présentée aux élèves de Ste-Luce et aux étudiants de la polyvalente pour les préparer à ce qui les attend… et leur faire penser à apporter des vêtements et espadrilles de rechange s’ils participent au « bootcamp ».

M. Jasmin Boudreau directeur des loisirs de Disraeli ; Mme Karine Guay, représentante de la Commission scolaire des Appalaches ; Mme Jessica Poiré, représentante du député Luc Berthold et Mme Judith Carrier, directrice de l’école Ste-Luce et Monsieur Jonathan Brochu, directeur de la Polyvalente de Disraeli. Photo par Dominique Langevin

Les traditionnelles courses de 1, 3, 5 et 10 km à travers Disraeli sont toujours à l’honneur, mais attention, cette fois ce sera de 9 h à midi plutôt qu’en après-midi comme c’était la coutume. La course de 20 km a été annulée faute de participants. Il faut noter que plusieurs parcourent ces distances en marchant, jasant et rigolant plutôt qu’en courant, ce qui est tout à fait permis. D’ailleurs, pour ajouter à l’ambiance festive, de l’animation et des jeux gonflables seront installés pour les tout-petits devant la polyvalente.

Cette manifestation sportive est organisée par les directions de l’École Ste-Luce et de la Polyvalente de Disareli, en collaboration avec la ville de Disraeli ainsi que des parents bénévoles, dont madame Pascale Leblond. Le but est de favoriser la pratique d’activités physiques en famille tout en amassant des fonds pour des projets éducatifs et humanitaires pour les élèves.

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire sur le site web : www.disraelidecoles.com