Organisme promoteur de la Route des sommets, la Société de développement économique, en collaboration avec les MRC du Granit, du Haut-Saint-François et des Sources, est fière de dévoiler la programmation de la 11e édition des Journées des sommets se déroulant du 7 septembre au 13 octobre 2019.

Attrait touristique d’importance, cette route touristique officielle, la troisième des Cantons-de-l’Est, ouvre ses panoramas et ses points de vue magnifiques de la région aux amants de la nature, de randonnée, de balade en auto, en vélo ou en moto, à travers différents arrêts parfois gourmands, parfois simplement exaltants par la beauté des paysages.

Parmi les activités à l’horaire, notons la présence le 21 et le 22 septembre de Lydiane (« Lydiane autour du monde ») qui sera l’hôte d’une activité yoga à la Maison du Granit et, le lendemain, d’une randonnée au parc national du Mont-Mégantic.

Le 14 septembre, des visites guidées seront offertes au mont Bélanger alors qu’au mont Ham, ce sera « Montagne et musique » durant quatre samedis du 21 septembre au 12 octobre. Au parc du lac Aylmer auront lieu un rallye familial ainsi qu’une activité sur la mycologie.

Les entreprises gourmandes ont également été interpellées afin de participer à l’établissement d’un circuit agrotouristique les 12 et 13 octobre, où les visiteurs ont la possibilité de suivre un trajet à travers 14 arrêts dans les trois MRC.

La programmation complète est disponible sur le site Web et la page Facebook de la Route des sommets, les nombreuses entreprises touristiques traversées par la route étant également en possession de celle-ci.

Source : Société de développement économique, MRC du Granit