original_design_04En mai dernier se tenait à Laval le Salon de l’enseigne et de la communication visuelle  au cours duquel les administrateurs ont procédé au dévoilement des entreprises s’étant particulièrement démarquées dans l’industrie de l’enseigne durant la dernière année.

Se retrouvant parmi ce groupe d’élite, l’entreprise Original Design sise à Beaulac-Garthby  y a remporté le premier prix dans la catégorie «Enseignes 3D» grâce à un projet original et éclaté que l’on peut maintenant admirer à l’aéroport de Baltimore. En effet, avec l’aide de son équipe, Martin Blanchard a mis sur pied une véritable oeuvre d’art selon les commentaires des jurés.

Description
Il s’agit d’une structure supportant une reproduction d’un modèle d’avion des années 1915. Le mandat était de reconstituer l’aéronef afin de l’exposer dans le couloir de l’aéroport séparant les sections pub et restaurant de la chaîne canadienne The Firkin & Flyer.

Usant de leur ingéniosité et de leur savoir-faire, les experts d’Original Design ont construit ce chef-d’oeuvre imposant avec des matériaux solides, mais légers. Des structures en bois aux constructions en acier, tout a été fait à l’intérieur même de l’atelier à Beaulac-Garthby. « C’est un gros projet que nous avons réalisé tous ensemble» explique le propriétaire Martin Blanchard. «Notre client, The Firkin & Flyer, voulait une enseigne qui sorte de l’ordinaire. C’est ce qu’on a fait. Avec cet avion, on surpasse le 3D, il s’agit plutôt de 4D ou de 5D ! ».

Original Design
Original Design ne cesse d’évoluer depuis 1990. Avec ses 26 ans d’expérience dans le domaine de l’enseigne, M. Blanchard et son équipe ne s’arrêtent pas là. « On a fait récemment l’acquisition d’une petite imprimante 3D. Ce genre de gadget, c’est le futur! Dans ce domaine, il faut rester à l’affût des nouvelles technologies et s’adapter aux demandes des clients. », précise M. Blanchard.

C’est avec une vision avant-gardiste et de l’ambition que cette entreprise de Beaulac-Garthby se distingue des autres. «Du dessin 3D à l’emballage en passant par le découpage, l’assemblage de pièces et de lettrages, la sculpture et l’ébénisterie, l’équipe d’Original Design conçoit pour ses clients des créations artistiques qui répondent à leurs besoins», ajoute Martin Blanchard. À titre d’exemple, rappelons sa participation à la réalisation de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal dont Le Cantonnier avait fait mention dans son édition de décembre 2008.