Dernièrement, en revenant de Thetford Mines, sur notre belle route 112, si longtemps attendue,  j’emprunte la nouvelle partie traversant les haldes. Il pleuvait passablement et j’ai remarqué que les lignes jaunes et blanches n’avaient pratiquement aucune réflexion  à la lumière des phares de ma voiture. Arrivé à Saint-Joseph-de-Coleraine, le même problème se poursuit et, par intermittence, sur toute la route jusqu’à Disraeli.

 Le lendemain, je communique avec le responsable de notre secteur à Transport Québec, M. David Bolduc, pour lui faire part de mon observation. Après quelques jours M. Bolduc m’informe que, suite à une vérification faite par le département responsable, la réflexion des lignes jaunes et blanches rencontre les normes mais qu’il y a possiblement eu  un léger problème lors de la dernière application de la nouvelle peinture.

Photo par Michel Côté

En comparant visuellement la réflexion de ces lignes avec celles de la route 263 on constate une différence appréciable.  Puisque cette route est le chemin principal qui relie le Secteur sud de la MRC des Appalaches à  la ville pôle de Thetford Mines (hôpital et principaux services pour la population)  et qu’elle est utilisée par nos services d’urgence tel qu’ambulanciers, pompiers et  policiers, il va s’en dire que Transport Québec doit ,selon moi, tout mettre en œuvre pour améliorer cette situation très dangereuse.

Si vous avez observé  la même problématique et que vous jugez aussi que votre sécurité est possiblement mise en danger, je vous invite à communiquer avec M. David Bolduc de Transport Québec au  418 423-7571 poste 252.  Il se fera sûrement un plaisir de prendre en compte vos observations et  ainsi constater que le manque de réflexion  nuit à notre sécurité.

Merci pour la sécurité des usagers de la route 112.