Les citoyens de Disraeli pourront s’adonner à deux nouvelles activités en pratique libre et gratuite sur le site du parc de la Gare à compter du 27 juin.

En effet, grâce à l’aide financière du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, la ville de Disraeli a procédé à l’installation de six modules exerciseurs à proximité de la plage et des jeux d’eau.  Pour faire connaître ces modules aux citoyens, la ville mettra à la disposition des usagers, les services d’une kinésiologue à raison de 2 fois par semaine, dans l’intention d’aider les citoyens à apprivoiser les modules exerciseurs avec l’optique d’éviter les blessures dues à une mauvaise utilisation de ceux-ci. La kinésiologue sera présente les mardis matins entre 9 h et 11 h et les samedis matin entre 9 h et 11 h, du 27 juin au 15 juillet.

De plus, aux fins de maximiser l’achalandage des citoyens sur le même site, une animatrice de yoga offrira des séances sur deux plages horaires.  C’est donc avec impatience que Mme Brigitte Drouin, professeure de yoga et membre de la FFHY attendra sur place les citoyens, les mardis de 18 h à 19 h et les mercredis de 9 h 30 à 10 h 30, du 27  juin au 28 juillet. Les ateliers « Les postures de yoga » sont accessibles à tous.  Nous conseillons aux personnes aînées d’apporter une chaise de parterre pour aider à l’accomplissement de certaines postures, une bouteille d’eau et un tapis de yoga si elles en possèdent un.

La Ville de Disraeli tient à rappeler que ces deux activités sont offertes tout à fait gratuitement et souhaite que la population disraeloise s’approprie les modules exerciseurs et profite à fond des séances de yoga.

En terminant, veuillez prendre note que la plage municipale sera ouverte dès le 24 juin.  Nous invitons les citoyens à être prudents, car aucun service de sauveteur ne sera offert cette année.  Les jeux d’eau seront en fonction à compter du 15 juin et l’accès au chalet de service débutera également le 15 juin de 8 h et 20 h.