Les 12 éoliennes du Parc éolien communautaire du Granit soufflent de nouveau un vent de fraîcheur pour les municipalités actionnaires du projet, alors que, pour l’exercice financier 2019, Énergie du Granit prévoit leur distribuer une somme totale de 910 577 $. Depuis la mise en service du Parc éolien en décembre 2014, en additionnant les 910 577 $ à venir en 2019, plus de 3,5 M$ ont été redistribués aux 16 municipalités associées.

Également, le Fonds de développement des parcs éoliens de Saint-Robert-Bellarmin et du Granit a permis de soutenir financièrement plusieurs projets dans différentes localités de la MRC du Granit, et ce, pour un total de 48 000 $ en 2018. Les organismes désirant obtenir une aide financière dans le cadre de ce Fonds pourront adresser leur demande par l’entremise du formulaire disponible sur le site web de la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin lors de l’appel de projet qui débutera en janvier 2019 (www.strobertbellarmin.qc.ca/pages/fonds-eolien).

Le projet éolien et ses résultats confirment que la région du Granit est un modèle de développement durable avec sa vision écologique forte et durable. Le Parc éolien communautaire du Granit compte 12 éoliennes d’une capacité maximale de production de 24,5 MW/heure. Ce parc est détenu à hauteur de 30 % par 16 municipalités de la MRC du Granit et à 70 % par EDF Renouvelables, partenaire d’affaires spécialisé dans l’aménagement et l’exploitation de parcs éoliens.

Source: Sonia Cloutier