Alors que l’envie de bouger et d’être dehors se fait de plus en plus pressante, les établissements de la Sépaq demeurent des destinations de plein air et de vacances par excellence dans toutes les régions du Québec. Que ce soit dans les parcs nationaux, les réserves fauniques ou les établissements touristiques constituant le réseau de la Sépaq, chacun est invité à retomber sous le charme des fabuleux paysages et de la nature du territoire québécois.

La saison 2018 est déjà bien lancée au parc national de Frontenac alors que le camping et la villégiature ont enregistré un achalandage à la hausse depuis le long week-end de la fête des Patriotes. Grâce au travail acharné des employés qui ont dû composer avec une météo printanière difficile, les pistes cyclables des secteurs Saint-Daniel et Sud, ainsi que la majorité des sentiers pédestres ont également pu accueillir leurs premiers adeptes de plein air au cours des derniers jours.

Une grande nouveauté marquera la saison 2018 au parc national de Frontenac. Il s’agit de la réouverture de la plage Saint-Daniel. D’importants travaux de réaménagement y sont en cours depuis le 14 mai et se poursuivront jusqu’à la fin juin alors que les premiers baigneurs pourront y faire saucette !

En plus d’être un acteur incontournable de l’industrie touristique régionale avec près de 100 000 jours-visites annuellement, le parc national de Frontenac constitue un terrain de jeux de prédilection pour la population de la région adepte de nature et de plein air.

Source : Éric Lessard