fête_tire_lambton_1Pour continuer de rendre l’école toujours plus intéressante pour les enfants et pour leur faire vivre des expériences variées, le conseil d’établissement a organisé une partie de tire sur la neige pour les élèves, jeudi le 17 avril.

En effet, la majorité des enfants ayant parlé du temps des sucres dans leur classe, nous avons cru bon de joindre l’utile à l’agréable en terminant la théorie par une séance pratique via la dégustation de la coulée d’or !

Ainsi, quelques producteurs acéricoles locaux ont été approchés et ont gentiment accepté de nous fournir gracieusement le sirop d’érable nécessaire à cette belle activité. Ces généreux producteurs sont, en ordre alphabétique: Érablière Bellevue du Lac SENC, Érablière RFL SENC, Ferme André Richard Inc., Les Sucreries Labrecque ainsi que MM. Pierre Breton et Richard Turcotte. Nous tenons donc à les remercier chacun pour ce délicieux don aux élèves. C’est un bel exemple de générosité et d’engagement de la communauté auprès de notre future relève de Lambton. Également, un grand merci à tous ceux, parents ou personnel de l’école, qui ont participé, de près ou de loin, à cette activité. Qui sait, une tradition est peut-être née !

P.S. Si d’autres producteurs sont intéressés à participer dans l’avenir, n’hésitez pas à contacter l’école !

Le conseil d’établissement de l’école de la Feuille D’Or de Lambton

 Source: Annie Hébert