Carole McKaig
Carole McKaig

Carole McKaig présente son premier roman, « Partie en ville ». Déjà en vente dans les librairies, cet ouvrage raconte l’histoire de Florence Lacasse, 25 ans, qui quitte son village natal, d’où la terre familiale est la principale préoccupation depuis plusieurs générations, pour mener sa vie dans la grande ville de Montréal. Elle y rejoindra sa sœur qui contribuera à son émancipation et connaîtra les joies d’une belle carrière, découvrira l’amour, mais aussi la jalousie. Trahisons et drames feront basculer sa vie. Son émancipation en accéléré fera en sorte qu’elle sera confrontée à toutes sortes de réalités la mettant à l’épreuve. Le lecteur sera tenu en haleine jusqu’à la toute fin.

Un roman réaliste se déroulant dans les années soixante, en pleine Révolution tranquille, nous remémorant l’Expo 67, l’arrivée du métro et le tournant des mœurs morales et religieuses. Des gens de Chaudières-Appalaches reconnaîtront leur patelin et des gens de Montréal retrouveront avec nostalgie leurs souvenirs de cette époque dans un quartier de la métropole en pleine expansion, et d’autres reconnaîtront l’Île Jésus (Laval).

Native de Montréal, mais demeurant depuis plusieurs années dans les Basses-Laurentides, Carole McKaig partage sa vie entre son travail comme secrétaire juridique et sa famille. La passion qui sommeillait en elle s’est enfin réveillée. Ayant reçu les encouragements de ses proches, Carole McKaig se permet maintenant d’offrir son premier roman qui ne sera assurément pas son dernier.

 Source : Véronique Fecteau

partie en ville