SONY DSC
Crédit photo: Gérard Declerck

Après avoir consulté les familles et écoles de Courcelles, Saint-Sébastien, Saint-Romain et Lambton, Patrimoin’Art, subventionnée par la municipalité de Lambton et en tant que OSBL bénéficiaire du disponible résiduel de l’ex OTJ et un don fait par la compagnie du téléphone de Lambton , a pu acquérir un piano électronique de haute qualité. Il a rassemblé une chorale de sept jeunes passionnés confiés à Mme Christiane Roy de Saint Ephrem, dont la virtuosité musicale et le niveau de dirigeante sont très connus et appréciés.

C’est donc en ce dimanche sept juin, en présence de Mme Louise Deblois, M. Normand Saint-Pierre et M. Réal Veilleux conseillers municipaux et une cinquantaine de parents accompagnés de futurs artistes et autres amateurs qui a eu lieu un après-midi musical ayant pour vedettes les talents suivants: Félix et Patrice Plante, Zacharie Proteau, Alexis Roy Bilodeau, Léanne et Noémie Dubois, Marissa Saint-Pierre. Accompagnés et dirigés par Mme Roy, ils ont exprimé leurs talents et leurs qualités vocales en interprétant une dizaine de titres.

Pendant un court intermède Mme Murielle Bélanger, chargée de projet pour la Politique Familiale Municipale de Lambton, a décrit la volonté des autorités locales de permettre aux familles de bénéficier des mêmes développements sociétaux que ceux mis en place pour les aînés.

Ensuite ce sont fait entendre deux jeunes virtuoses, frère et sœur Bolduc : d’abord Corinne (5 ans) interprétant « Au clair de la Lune » au clavier et ensuite Antoine (7 ans) jouant « Peter Gun » à la guitare.

Afin de remercier tous les artistes pour leurs talents et tous les spectateurs pour leur présence, Michel Fillion, notre exceptionnelle voix régionale, a offert à tous un morceau de son colossal et réputé répertoire.

Bravo et merci à tous en attendant la prochaine demonstration de ces jeunes talents.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)