2013-12-19-Percotec
Photo par Martin Cadorette

L’Association du Hockey-Mineur Percotec de Disraeli-Coleraine tient à féliciter grandement l’équipe Midget A qui a su garder la bannière dans la région après avoir disputé 4 parties des plus enlevantes. Absent sur la photo : Maxym Prince.

Les arénas des villes de Disraeli et Saint-Joseph-de-Coleraine ont fait vibrer les spectateurs durant le week-end du 29 novembre au 1er décembre 2013 en recevant 40 équipes provenant d’un peu partout au Québec pour la 29e édition du tournoi inter régional Bantam-Midget de Disraeli-Coleraine.

En effet, ce sont 20 équipes de catégories Bantam et 20 équipes de catégories Midget qui se sont disputées les honneurs de cette 29e édition, à l’effigie de la Compagnie Percotec.

Les joutes de la catégorie Bantam A et B se sont déroulées à l’Aréna 76 de Disraeli tandis que les joutes de catégories Midget A et B se tenaient au Centre Sportif Odilon-Grenier de Saint-Joseph-de Coleraine.

Pour une deuxième année consécutive, la Fédération québécoise des producteurs laitiers du Québec a remis gratuitement plus de 2 000 bouteilles de lait au chocolat comme breuvage à la fin de chaque joute,

Équipes gagnantes
Les équipes gagnantes de cette 29e édition sont les suivantes. Dans la classe Bantam B, le Turmel de Lac-Mégantic a vaincu les Seigneurs de Lotbinière par la marque de 2 à 0. Dans la classe Bantam A, l’équipe les Tigres de Victoriaville a vaincu difficilement le Turmel de Lac-Mégantic 3 à 1. Fait anodin cette année, les 4 équipes présentes en finale avaient joué leur premier match une contre l’autre.

Dans la catégorie Midget B, L’Appalache-Techno-Pieux de Thetford Mines a eu raison des Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 2 à 1. Dans la catégorie Midget A, Le PERCOTEC de Disraeli-Coleraine est sorti vainqueur dans un duel chaudement disputé contre le Hockey-Expert de Sherbrooke, par la marque de 4 à 3. De plus, l’AHMDISCO tient à féliciter les joueurs de l’équipe Percotec Bantam A qui s’est très bien défendue pour faire bonne figure lors de cette autre édition. Nous souhaitons donc une bonne fin de saison à nos deux équipes.

Enfin, le comité organisateur désire remercier toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps afin de mettre la main à la pâte pour faire de cette 29e édition une réussite.

2013-12-19-ouverture_tournoi
Photo par Jean-Denis Grimard

Les deux maires des municipalités hôtesses du tournoi ont effectué la mise en jeu officielle du tournoi à l’Aréna 76 de Disraeli où la catégorie Bantam évoluait. Dans l’ordre habituel : M. Denis Rousseau/représentant du commanditaire Percotec; le maire de la Ville de Disraeli Jacques Lessard et le maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine Gilles Gosselin; le président de l’Association du hockey mineur Percotec de Disraeli-Coleraine Jasmin Boudreau.