Devant les questionnements souvent exprimés par les hommes quant à leur rôle de père ou par des fils qui aspirent à des rapports plus harmonieux avec leur père, Partage au masculin renoue avec l’activité Entre hommes Père et fils dans l’action pour permettre aux uns et aux autres de se rapprocher et de jeter les bases d’une relation plus satisfaisante.

Inspiré de la culture amérindienne, le programme s’articule autour de la « Roue de l’affirmation », une façon simple et imagée de nommer des attitudes et des forces intérieures que l’on doit maîtriser pour en arriver à vivre en équilibre avec soi-même, les autres et l’environnement de façon générale.

Responsable du projet qu’il porte depuis une quinzaine d’années, monsieur Yvon Landry explique que, « pendant 24 heures, les participants ont l’occasion de vivre une expérience qui sert de rite de passage à une relation de père-enfant à père-adolescent ou père-adulte. Ensemble, on réfléchit à ce qu’est être un homme et on se découvre, dans l’action. C’est une activité parfaitement adaptée aux gars. »

La prochaine session aura lieu au Village Aventuria à Saint-Jules, de 19 h le vendredi 17 mai à 16 h 30 le samedi 18 mai. Les places sont limitées à dix pères et dix fils. On attend des hommes de toute la Chaudière-Appalaches. Les animateurs seront messieurs Yvon Landry et Jacques Beaudet, deux retraités de l’éducation et des services sociaux qui ont coanimé cette activité ensemble depuis ses débuts.

L’inscription est gratuite de même que l’hébergement et les repas. Au besoin, Partage au masculin peut aider pour le transport. La date limite d’inscription est le 15 avril 2019. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, on appelle au 418 335-6677.

À propos de Partage au masculin
Organisme à but non lucratif, Partage au masculin offre des services professionnels adaptés aux besoins des hommes de la Chaudière-Appalaches dans 4 bureaux et 5 points de services depuis 1994. Depuis sa mise en place, l’organisme connaît une croissance constante. Seulement au cours de la dernière année, 700 hommes y ont trouvé écoute, soutien et accompagnement pour préserver ou retrouver l’équilibre nécessaire à leur bien-être. Partage au masculin est un organisme reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, par Centraide et par le Plan d’action ministériel pour la santé et le bien-être des hommes.

Source : Yvon Landry, Partage au masculin