Afin de célébrer la 20e édition de son programme « Une naissance, un livre », l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) met à la disposition des parents une toute nouvelle trousse du parfait bébé lecteur. Offerte gratuitement aux parents qui abonnent leur enfant de moins d’un an à leur bibliothèque publique, la trousse comprend différents outils de stimulation au monde de l’écrit, dont un livre exclusif créé par Marianne Dubuc, auteure québécoise reconnue et maintes fois primée pour ses œuvres jeunesse.

« Les effets de la lecture sur les tout-petits ne sont plus à démontrer. Qu’il s’agisse de se familiariser avec les formes, les chiffres et les lettres, d’acquérir des notions de vocabulaire et de langage ou encore de mieux structurer sa pensée, faire la lecture à son jeune enfant ne peut qu’être bénéfique pour son développement », a souligné Eve Lagacé, directrice générale de l’ABPQ.

Élaboré exclusivement pour « Une naissance, un livre » par Marianne Dubuc, le livre « Sur le dos de Baba » transporte le jeune lecteur dans un monde de douceur et de tendresse, qui permettra aux parents de créer un univers enveloppant et de tisser des liens d’attachement avec leur enfant. Chaque année, un nouvel auteur québécois sera sélectionné pour présenter un livre exclusif.

La trousse du parfait bébé lecteur comprend deux tout nouveaux guides réalisés en collaboration avec le Département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) :

Un livre exclusif signé par l’auteure québécoise Marianne Dubuc ;

Le magazine « Popi » offert par Bayard jeunesse ainsi que le magazine « Naître et grandir ».

Pour consulter la liste complète des bibliothèques participantes : http://www.unenaissanceunlivre.ca/fr/biblio_participantes.php.

Source : ABPQ