Samedi le 4 octobre se tenait sur les Plaines d’Abraham le Cross-country des Plaines organisé par le Rouge et Or de l’Université Laval. Un seul athlète de la Région était présent à cette rencontre très relevée qui comptait plus de 650 coureurs dans les catégories universitaire, collégiale et civil et ce de tout le Québec et des Maritimes.

En effet, le thetfordois Philippe Labrecque a continué de faire honneur à la région en réalisant un chrono de 28 :32,2 sur le difficile parcours de 8 km du Parc des Champs de batailles. Il s’agit là de sa meilleure performance de la saison et ce, par 27 secondes par rapport à sa performance réalisée à Sherbrooke le 19 septembre dernier. Qui plus est, Philippe a pris le 2e rang chez les juniors dans cette épreuve très relevée.

Philippe qui est affilié avec l’équipe des Gaulois de Disraeli ne cesse de progresser et il est certain qu’il sera à surveiller lors des championnats juniors provinciaux civils qui se tiendront à Shawinigan le 31 octobre prochain. D’ici là, il prendra sûrement part à une autre rencontre avec les Redmen de l’Université McGill soit la rencontre Invitation UQAC à Chicoutimi le 17 octobre prochain.

 Source : André Garon