Les 10, 11,12 juillet prochain, aura lieu la deuxième édition du TRIPART, un nouveau volet de La Journée Trippante. Plusieurs activités originales auront lieu au centre-ville de Disraeli, ce qui animera cette partie de la ville, qui profite en ce moment d’un élan de revitalisation. Voici, en résumé, ce qui vous sera proposé au cours de cette fin de semaine d’activités : tout d’abord, nous vous invitons à la soirée «Fous de l’art» le vendredi 10 juillet. Venez participer au vernissage de l’exposition Vitrines sur l’art, qui aura lieu au Cabaret des Arts à compter de 17 h. Ensuite, une série de spectacles vous seront présentés, dont le spectacle de clôture du groupe musical THE JERKS. Les spectacles débuteront dès 19h45, suite au défilé musical de l’Harmonie de Disraeli.

ADODADOLe samedi 11 juillet au parc François-Beaudoin, les fans de musique pop seront servis ! Le groupe ALL ACCESS vous fera chanter et vous déhancher sur des succès pop des années 50 à aujourd’hui. De Michael Jackson à PSY avec le fameux GANGNAM STYLE, en passant par ACDC, ce «showband» vous interprétera le meilleur de la musique pop. Ne manquez pas cette même journée le feu d’artifice ainsi que toutes les activités de la «Soirée trippante».

Pour terminer la fin de semaine en beauté, la journée «Art pour tous» vous en mettra plein la vue avec ses animations de cirque, démonstration de skateboard, maquillage pour enfants, spectacles de danse et de percussions, art en direct et bien plus encore. Rendez-vous sur la rue Laurier de 13 h à 16 h, le dimanche 12 juillet.

Le volet TRIPART apporte une nouvelle touche d’originalité à la programmation habituelle de la Journée Trippante. Davantage axé sur les arts de la rue, le TRIPART a un esprit carnavalesque qui a visiblement plu aux participants de la dernière édition. Il faut dire que la culture circassienne a sa place dans la communauté, bien entendu grâce à l’école de cirque de la polyvalente de Disraeli. Pour une deuxième édition, nous espérons que l’événement connaîtra un vif succès.