Espace mieux-être Canada offre un modèle de soins par paliers, sous forme d’un portail en ligne de type « guichet unique », regroupant des services de soutien immédiat en cas de crise, de dépistage en santé mentale et de soutien par les pairs, des outils d’auto-évaluation, des ressources éducatives, des cours en ligne, un accès à une thérapie cognitivo-comportementale virtuelle ainsi qu’un accès à des services de soutien par téléphone, par messagerie texte ou par clavardage en direct.

Cette plateforme en ligne offre une aide immédiate en matière de santé mentale et de dépendance à des substances à tous les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires. Elle permet aux gens d’accéder au soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, que ce soit au moyen d’un simple article qui les aide à mieux comprendre ce qu’ils vivent ou d’une voie de communication directe avec un intervenant clinique formé. Le portail en ligne est offert en anglais et en français : https://ca.portal.gs/. Espace mieux-être Canada est financé par Santé Canada.

Jeunesse, J’écoute s’assure d’offrir un service d’intervention professionnelle téléphonique ainsi qu’un service par messagerie texte pour les jeunes, accessible par l’envoi d’un texto au 686868.

Consultez www.jeunessejecoute.ca pour plus d’information.

Crisis Text Line Canada assure un service par messagerie texte aux adultes et aux aînés. Pour obtenir de l’aide immédiate, il suffit d’envoyer le mot MIEUX au 741741.

Source : Jeunesse, J’écoute